Pellenc renforce sa présence aux Pays-Bas et participe pour la première fois au salon Groën Techniek Holland [nl]

Fort d’un réseau international constitué de 19 filiales, 800 distributeurs et 7 sites industriels en France et dans le monde, PELLENC accélère aujourd’hui son implantation sur le marché néerlandais. Déjà présent depuis 2010 aux Pays-Bas et en Europe, le groupe se structure pour reprendre la commercialisation de ses produits en direct avec son réseau de distribution. Une stratégie de développement qui lui permet de se rapprocher de ses clients et de mieux répondre à leurs attentes.

JPEG

La présence d’un expert démonstrateur dédié aux Pays-Bas au sein de l’équipe commerciale Europe, permettra à PELLENC de soutenir les distributeurs locaux qui vendent ses outils à batterie pour l’entretien des espaces verts et urbains, de conquérir de nouveaux clients et d’installer durablement la notoriété de la marque dans le pays.

En plus de garantir un service de proximité aux paysagistes professionnels, collectivités et entreprises de sous-traitance, le groupe pourra observer plus finement les besoins du marché pour innover dans le bon sens.

Rendez-vous au Groën Techniek Holland du 10 au 12 septembre 2019 (stand W01)

À l’occasion de cette nouvelle organisation, le groupe PELLENC ira à la rencontre de ses distributeurs et utilisateurs sur le salon Groën Techniek Holland (GTH). Ses équipes pourront ainsi échanger avec les visiteurs, leur présenter ces changements et les dernières nouveautés de la marque disponibles dans le pays.

Le groupe PELLENC

Le groupe PELLENC, créé en 1973 par Roger Pellenc, compte aujourd’hui parmi les leaders mondiaux d’équipements pour l’agriculture spécialisée et les espaces verts et urbains. Son développement s’est fondé sur une politique d’innovation permanente, visant à anticiper les évolutions de ses marchés et proposer à ses clients professionnels des solutions toujours plus performantes. Une stratégie qui a conduit au dépôt de 1081 brevets et abouti à de nombreuses récompenses attestant de l’excellence des produits PELLENC.

Fort de 1 700 salariés, 19 filiales, 7 sites industriels en France et dans le monde, un techno-centre R&D de 200 ingénieurs situé en France, près de 800 distributeurs et plus de 500 000 clients dans le monde, le groupe (258 M€ de CA) s’est imposé comme un leader international, notamment dans les secteurs de la viticulture, la viniculture, l’arboriculture et l’oléiculture. Sa croissance l’a récemment incité à faire évoluer ses process industriels, notamment au sein de son usine de Pertuis. Une démarche qui lui a valu le label « Vitrine Industrie du Futur » et le « Prix de la Productivité » des Trophées des Usines pour son caractère innovant, son exemplarité et ses résultats dans les ateliers.

Le groupe PELLENC conduit également une politique environnementale globale, en proposant une gamme complète de produits « Zéro Emission », en développant et en exploitant un outil industriel répondant aux normes d’éco-construction et par une logistique optimisée, visant à réduire la production de déchets et son impact environnemental.

- Site internet : https://www.pellenc.com/

Dernière modification : 22/07/2019

Haut de page