Philippe Lalliot reçoit le "KVNW Wijnrank" (17 juin 2019, Woubrugge) [nl]

Le 17 juin 2019, Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas, a reçu le KVNW Wijnrank en signe de reconnaissance pour son engagement pour la promotion des vins français aux Pays-Bas.
Le Wijnrank lui a été remis par M. Peter van Houtert, Président de l’Association Royale des Importateurs aux Pays-Bas.

JPEG - 1.6 Mo
Peter van Houtert, Président de l’Association Royale des Importateurs et Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas

La remise du Wijnrank a eu lieu au restaurant De Dyck à Woubrugge lors d’une édition spéciale de Tastin’France organisé par Business France , le service commercial de l’Ambassade de France aux Pays-Bas, en présence de 18 producteurs de vins bio français. Ces producteurs en provenance de 7 régions viticoles françaises étaient aux aux Pays-Bas pour développer des contacts commerciaux avec les professionnels du vin Néerlandais.

Peter van Houtert « Pendant sa mission aux Pays-Bas, Monsieur Lalliot a montré son engagement pour notre secteur vin et en particulier pour les vins français. Il a joué un rôle important et favorisé la mise en place d’ échanges entre les producteurs français et importateurs néerlandais. Il a stimulé le développement commercial entre nos deux pays et nous lui en sommes reconnaissants. Nous regrettons son départ des Pays-Bas le mois prochain et c’est pourquoi nous tenions à le remercier avant la fin de sa mission. »

Le KVNW Wijnrank a vu le jour en 1987 et c’est un signe de reconnaissance de l’Interprofession pour ceux qui s’engagent pour notre secteur et pour la promotion raisonnable du vin dans notre société..

Le Wijnrank a été ultérieurement remis à plusieurs personnalités néerlandaises qui ne sont-elles même pas actives dans notre secteur mais qui nous soutiennent, souvent des auteurs ou journalistes.

L’association stimule la connaissance et consommation raisonnable du vin.

PDF - 151.6 ko
KVNW Wijnrank : Discours prononcé par Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas
(PDF - 151.6 ko)

Dernière modification : 18/06/2019

Haut de page