Plus de 110 exposants sur les Pavillons France Food et Non-food à l’occasion du salon PLMA (29 et 30 mai 2018, Amsterdam) [nl]

Le PLMA, rendez-vous annuel international du monde la marque de distributeur, se tiendra à Amsterdam les 29 et 30 mai. Le salon accueille 2 500 exposants et se divise en deux parties : alimentaire et non-alimentaire. On y trouve à la fois des produits alimentaires frais, surgelés et réfrigérés, de l’épicerie sèche, et des boissons ainsi que des produits non alimentaires de type cosmétiques, produits de santé, produits ménagers et de cuisine, articles pour le jardin et la maison.

JPEG

Business France, grâce à l’établissement des pavillons France, permet aux entreprises françaises d’établir de nouveaux contacts sur le marché néerlandais, celui-ci étant un marché très porteur et toujours à la recherche de nouvelles tendances et d’innovations sur le secteur de la grande distribution.

Pavillon Food

Cette année, la France y sera de nouveau représentée sur un pavillon propre réunissant 97 entreprises et 5 régions partenaires (Bretagne, Provence, Pays de la Loire, Grand Est et Centre-Val de Loire). Ces exposants présenteront leurs produits et innovations aux 13000 visiteurs professionnels provenant de 120 pays et représentant différents types de structures incluant des distributeurs et grossistes entre autres.

La MDD représente aujourd’hui 30% des parts de marché de la distribution aux Pays-Bas, un chiffre record. On peut remarquer que la part de la MDD premium (5,2%) ne cesse de croître, ce qui illustre la recherche de produits plus haut-de-gamme par les Néerlandais et offre une opportunité aux produits français de pénétrer le marché puisqu’ils sont perçus comme gages de qualité.

Pavillon Non-food

Le pavillon France non-alimentaire regroupe 15 exposants français proposant une offre en MDD (marques de distributeurs/grande distribution) dans les secteurscosmétiques, produits paramédicaux, hygiène personnelle, hygiène de la maison.

Le secteur GDS, la Grande Distribution Service, a réalisé un chiffre d’affaires de 46,2Mds € en 2017, +1,7% comparé à 2016. Les produits d’hygiène, les produits d’entretien et les produits de santé et beauté représentent respectivement 31%, 25% et 18% des parts de marché.

Pour le marché de la distribution alimentaire ainsi que pour le non-alimentaire, on remarque ces dernières années une demande grandissante pour les produits sains et éco-responsables. Ces segments en plein développement représentent une réelle opportunité pour les producteurs français.

Pour l’occasion, l’Ambassadeur de France aux Pays Bas, Monsieur Philippe LALLIOT, se rendra sur le salon pour rencontrer différentes entreprises intéressées par le marché néerlandais.

Le Salon International PLMA « Le Monde de la Marque de Distributeur » se tiendra au Centre des Expositions RAI à Amsterdam les 29 et 30 mai.

Retrouvez les entreprises du Pavillon Fooddans le Europahal 2 (hall principal avec stand Business France N-F-4003), Europahal 3 et Europa Plaza.

-  Découvrez les exposants Food ICI

Retrouvez les entreprises du Pavillon Non-food au Hall 11 stands N-1503 à N-1521 et N-1602 à N-1620.

-  Découvrez les exposants Non-food ICI {}

Pour plus de renseignements, contactez :

Pavillon Food :

Laura Colin, Trade Advisor Agrotech
E-mail : laura.colin@businessfrance.fr / Tél. : + 31 (0) 20 79419 74

Pavillon Non-food

Eva Velthuysen, Trade Advisor Bien de consommation non-alimentaires
E-mail : eva.velthuysen@businessfrance.fr / Tél. : + 31 (0) 20 79419 70

Edouard van der Haas, Chef de pôle Bien de consommation non-alimentaires

Email : edouard.vanderhaas@businessfrance.fr , Tél : +31 (0)6 41 02 83 71

Dernière modification : 24/05/2018

Haut de page