Premier stage d’habilitation des examinateurs-correcteurs du DELF de l’année scolaire 2017-2018 [nl]

JPEG

C’est la rentrée !

Le premier stage d’habilitation des examinateurs-correcteurs du Diplôme d’Etudes en Langue Française DELF a débuté aujourd’hui, le lundi 11 septembre pour une durée de trois jours.

JPEG - 287.8 ko
Le groupe de stagiaires DELF avec Mme Fabienne Ricordel, Responsable de la gestion centrale du DELF et du DALF aux Pays-Bas, Mme Céline Martel, Formatrice Alliance française de La Haye (2ème range à gauche) et M. Joost Overwater, Responsable administratif du DELF Junior (4ème rang à droite)

Ce stage, organisé par l’Institut français des Pays-Bas et accueilli dans les locaux de Nuffic à La Haye, regroupe 22 participants : les assistants de français récemment arrivés aux Pays-Bas ainsi que des enseignants de français dont les établissements ont rejoint récemment le réseau du DELF Junior, lequel regroupe actuellement plus de 200 établissements scolaires néerlandais.

A l’issue de ce stage, ces professionnels du DELF pourront contribuer au dispositif des certifications en langue française des Pays-Bas (plus de 3.500 candidats par an dont 3.000 au DELF Junior). Les prochains stages d’habilitation courront d’octobre à décembre et seront annoncés sur le site de l’Institut français des Pays-Bas.

Dernière modification : 13/09/2017

Haut de page