Présentation de la communauté militaire française aux Pays-Bas à l’Ambassadeur Luis Vassy (1er octobre 2019, Résidence de France à La Haye) [nl]

Ce mardi 1er octobre 2019, l’ambassadeur de France aux Pays-Bas a reçu à la Résidence de France les représentants de la communauté militaire française aux Pays-Bas.

Discours Colonel Bruneau - JPEG

Diverse et répartie sur l’ensemble du territoire néerlandais, elle comprend les militaires de toutes les armées servant au sein de l’Union Européenne (European Air Transport Command, Europol – European Police), de l’OTAN (NCIA – NATO Communication and Informations Agency et JFC Brunssum - Joint Force Command), en bilatéral franco-néerlandais (NL MARFOR -Nederland Maritime Force, Mission militaire de l’ambassade), ou bien en multilatéral (Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques).

Luis Vassy et les Saint-Cyriens - JPEG

Etaient aussi présents des Saint-Cyriens en stage Erasmus militaire pour trois mois dans le pays ainsi que des réservistes, anciens combattants, et anciens militaires résidant aux Pays-Bas. L’ambassadeur a profité de cette occasion pour évoquer son attachement pour les questions de défense et souligner leur importance dans notre action diplomatique et le rayonnement de notre pays. Il a pu ensuite échanger avec chacun au cours de la réception.

Représentants de l'EATC - JPEG

Dernière modification : 03/10/2019

Haut de page