Présentation du festival Lille3000-Eldorado à la presse néerlandaise (13 mars 2019, Résidence de France à La Haye) [nl]

Le 13 mars dernier, l’Ambassadeur de France aux Pays-Bas, M Philippe Lalliot, a reçu en collaboration avec Atout France, 22 journalistes et e-influenceurs néerlandais à la Résidence de France.

Cette rencontre se tenait dans le cadre du lancement prochain du festival Lille3000-Eldorado organisé à Lille et sa métropole du 27 avril jusqu’au 1er décembre 2019.

Né de la dynamique de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture, c’est le thème Eldorado qui sera à l’honneur en association avec le Mexique, lors de cette 5ème édition du festival.

De nombreux événements illustreront la mise en valeur de la richesse des territoires du Mexique et de ses cultures au travers de l’art populaire, des riches créations contemporaines, de musiques, de parades, de multiples spectacles et événements organisés sur l’ensemble du territoire de Lille Métropole et de la région Hauts-de-France.

Les journalistes et e-influenceurs néerlandais présents à la conférence de Lille3000 ont tous été gagnés par l’étendue et la richesse de ce projet artistique accessible à tous ainsi que par l’enthousiasme de M Thierry Lesueur, Coordinateur Général, et Mme Caroline Carton, responsable des Expositions, venus présenter la programmation de Lille3000 - Eldorado à La Haye.

Information

Lille3000 Eldorado

du 27 avril au 1er décembre 2019 - www.eldorado-lille3000.com
La C’art www.lacart.fr – Lille City Pass www.lilletourism.com

Entretien exclusif avec Didier Fusillier, Conseiller Artistique Lille3000

- https://www.france.fr/fr/hauts-de-france/article/avec-eldorado-lille-invite-a-la-decouverte-de-mondes-disparus

Dernière modification : 15/03/2019

Haut de page