Remise de décoration au colonel Vincent Martinelli, attaché de défense des Etats-Unis aux Pays-Bas (7 mai 2019, Résidence de France à La Haye) [nl]

Le colonel Vincent Martinelli, attaché militaire des Etats-Unis aux Pays-Bas a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale.

JPEG

Issu de la célèbre Académie Militaire américaine de West Point, il a également étudié à Paris, au Collège interarmées de défense et à l’Institut des hautes études de défense nationale. Entre ses deux scolarités françaises il a été officier de liaison en France pendant plus de 3 ans, permettant la coopération entre forces américaines et françaises, notamment en Afghanistan, au Moyen-Orient et en Afrique, régions où il a lui-même été déployé.

Attaché militaire aux Pays-Bas depuis 2016, il a ensuite facilité la coopération entre nos trois pays.

JPEG

La médaille d’or de la Défense Nationale a été créée par le ministre français de la Défense Charles Hernu en 1982. Elle récompense les services particulièrement honorables rendus par des militaires lors d’activités opérationnelles importantes pour la défense de la France. La médaille d’or en est l’échelon le plus élevé.

Philippe Lalliot, ambassadeur de France aux Pays-Bas a remis la décoration au Colonel Vincent Martinelli en présence de Pete Hoekstra, ambassadeur des Etats-Unis, du lieutenant-général Beulen, commandant de l’armée de terre royale néerlandaise, des attachés de défense de l’Allemagne, des Etats-Unis et de la France ainsi que de nombreux proches.

PDF - 199.9 ko
Vincent Martinelli, médaille d’or de la Défense Nationale : Discours prononcé par Philippe Lalliot
(PDF - 199.9 ko)

Dernière modification : 13/05/2019

Haut de page