Remise de l’ouvrage "Droit des Pays-Bas" à l’ambassadeur Philippe Lalliot (6 juin 2017, Résidence de France à La Haye) [nl]

A l’occasion d’une réception donnée en l’honneur de l’Association des membres de l’Ordre national du Mérite, l’ambassadeur Philippe Lalliot a reçu des mains de la professeure Diana Dankers-Hagenaars, l´ouvrage "Droit des Pays- Bas" récemment paru dans la collection "Bibliothèque de l´Association Henri Capitant".

Cette collection permet de découvrir la lettre et l´esprit qui composent le droit des différents pays tels que - entre autres- la France, la Pologne, le Québec et les Pays-Bas. Elle constitue un apport essentiel au droit comparé francophone en permettant un accès aux droits continentaux en langue française.

L´ouvrage "Droit des Pays-Bas" expose les grandes lignes du droit des Pays-Bas en 13 chapitres : l´histoire du droit, les sources du droit, le cadre constitutionnel, les acteurs du droit, le droit pénal, les personnes, la famille, les biens, le contrat, la responsabilité, les quasi-contrats, le droit des entreprises et le droit du travail. Il a été écrit sous la direction scientifique du dr. Diana Dankers-Hagenaars (Université d´Amsterdam) par une équipe de chercheurs renommés des Universités de Leyde et Amsterdam : prof. Barend Barentsen, dr. André Berends, mme Apollonia Bolscher, prof. Christine Cleiren, dr. Diana Dankers-Hagenaars, prof. Antoine Hol, prof. Egbert Koops, dr. Tea Mellema-Kranenburg, dr. Charlotte Pavillon et prof. Carla Zoethout.

Dernière modification : 08/06/2017

Haut de page