Remise des Trophées du Commerce France-Pays-Bas 2018 (11 juin 2018, Amsterdam) [nl]

We Drive Solar & Renault remportent le Prix du Partenariat, Connexxion le prix du Jury et le Prix de la Personnalité de l’année revient à la ministre Kasja Ollongren.

La Chambre de Commerce française aux Pays-Bas a dévoilé hier soir les lauréats de la septième édition des Trophées du Commerce France-Pays-Bas. Sia Parnters a reçu le Business Development Award, la société française Jimini’s le Startup Award et Connexxion, le prix du Jury, Coup de Coeur.

JPEG - 91.1 ko
Credits : Michael Graste

Les Trophées du Commerce sont décernés chaque année à des entreprises qui promeuvent les relations commerciales entre les Pays-Bas et la France. Un prix spécial a été décerné au vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et des Relations au sein du Royaume, Kajsa Ollongren. Elle a reçu le Prix de la Personnalité de l’année pour le pont qu’elle a réussi à construire entre la France et les Pays-Bas lors de sa visite à Paris. Cette relation a pu contribuer, entre autres, à la mise en place conjointe d’une aide d’urgence à Saint-Martin. La cérémonie officielle de remise des prix a eu lieu le 11 juin lors d’un dîner de gala au Sofitel Legend The Grand Hotel à Amsterdam.

JPEG - 29.1 ko
Kasja Ollongren - Credits : Michael Graste
PDF - 48.9 ko
Trophées du Commerce France - Pays-Bas : Discours prononcé par Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas
(PDF - 48.9 ko)

We Drive Solar Renault : Partnership Award
"Développement conjoint d’un nouvel écosystème de voitures électriques partagées dans le cadre d’un nouveau système d’énergie propre."

Total : CSR Award

"Une collaboration réussie entre Total et l’UWV/WSP Amsterdam, pour venir en aide aux personnes âgées à trouver du travail."

Connexxion : Prix du Jury, Coup de Coeur

"La première entreprise européenne de transport à utiliser des bus électriques à grande échelle, prouvant ainsi que le zéro émission est possible."

Sia Partners : Business Development Award France-Pays-Bas

Un cabinet unique en son genre de conseil en management avec des consultants passionnés qui peuvent mettre en œuvre des processus de changement.

Jimini’s : Startup Award

Une jeune entreprise innovante qui enrichit et préserve notre alimentation en commercialisant des produits à base d’insectes.

Cleeng : Tech Award

Une plateforme pour l’e-commerce qui aide les entreprises de sport et de divertissement à vendre leur contenu vidéo en ligne.

Sidetrade : FinTech Award

"Une approche unique de la valeur vie client (« customer lifetime value ») basée sur l’intelligence artificielle qui permet aux organisations d’attirer, d’augmenter et de fidéliser les clients."

Une compétition de haut niveau

En plus des lauréats, tous les nominés ont également été mis sous les projecteurs. Pour le Prix Business Développement France Pays-Bas, il s’agit des Domaines Auriol, Lactalis et Vente privée. Pour le Prix du Partenariat : Ecoxtinguish et Sloecentrale B.V. Pour le prix Startup : Forest Service France et Time for Wood. Pour le Prix Tech, il s’agit de Connexxion/transdev et Stemcis/Adipscult. Pour le prix FinTech : Dalenys et Findio, et pour le prix Corporate Social Responsibility L’Oréal et Boskalis.

Source : CCI France-Pays-Bas

Dernière modification : 12/06/2018

Haut de page