Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur à M. de Beaufort.

Lundi 20 octobre 2003, Madame l’Ambassadeur a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur à Monsieur Willem-Hendrik de Beaufort, Greffier de la Deuxième Chambre du Parlement des Pays-Bas.

Plus de cent invités ont assisté à la cérémonie très émouvante, parmi lesquels le Président de la Deuxième Chambre des Etats généraux néerlandais, Monsieur Weisglas et le Maire de La Haye, Monsieur Deetman.

Monsieur de Beaufort, né le 14 octobre 1939 à Baarn, est depuis 1993, le Greffier de la Deuxième Chambre du Parlement des Pays-Bas. Personnalité respectée et incontestée du monde politique et administratif haguenois, M. de Beaufort a entretenu tout au long de sa vie de profonds liens d’amitié avec la France et sa culture. Dans son discours, Madame l’ambassadeur a rappelé les principales étapes de la vie de Monsieur de Beaufort, ses études au Lycée protestant cévenol en France dans les années cinquante, ses études de droit à l’Université de Leyde et enfin sa carrière exemplaire menée à la Deuxième Chambre.

Dernière modification : 12/10/2021

Haut de page