Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur au colonel Michiel Dulfer (28 juin 2019, Résidence de France à La Haye) [nl]

JPEG

Philippe Lalliot, Ambassadeur de France aux Pays-Bas, a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur au colonel Michiel Dulfer, ancien commandant de l’Institut Royal des invalides néerlandais et du musée d’outre-mer de Bronbeek.

JPEG

L’Ordre national de la Légion d’honneur a été créé par Napoléon Bonaparte en 1802. C’est la distinction la plus prestigieuse que la République française puisse offrir. Toujours donné au nom du Président, elle a une vocation universelle.

JPEG

Officier de Hussards, le colonel Dulfer est un spécialiste d’histoire militaire, notamment des campagnes de la Révolution Française et du Premier Empire.
Il a servi en Afghanistan et au Kosovo aux côtés des forces françaises. Il a initié en 2017 les rencontres entre Bronbeek et l’Hôtel des Invalides, permettant de développer les liens entre deux institutions au service de ceux qui ont mérité la reconnaissance de la Patrie.

JPEG - 1.2 Mo
Colonel Sylvain Nogrette, Colonel Michiel Dulfer et Madame, Philippe Lalliot et Lieutenant-général Leo Beulen
PDF - 287.5 ko
Chevalier de la Légion d’honneur au colonel Michiel Dulfer : Discours prononcé par Philippe Lalliot (en anglais)
(PDF - 287.5 ko)

Dernière modification : 28/06/2019

Haut de page