Sécurité des voyageurs : "conseils aux voyageurs" et le service Ariane

En cette période de vacances où beaucoup de Français se rendent à l’étranger, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères rappelle aux Français l’existence de deux outils particulièrement utiles pour la préparation et le bon déroulement de leurs séjours : les "conseils aux voyageurs" et le service Ariane.

Disponibles sur www.diplomatie.gouv.fr et sur les smartphones, les conseils aux voyageurs contiennent des informations et des recommandations relatives à la sécurité, à la santé ou aux aspects pratiques des voyages à l’étranger.

Élaborés par le centre de crise et de soutien du ministère, ces conseils sont certifiées ISO 9001. Cette certification atteste de leur qualité, de la fiabilité de leur élaboration et de la régularité de leur mise à jour. Elle a été renouvelée fin juin 2017 pour les trois prochaines années, à l’issue d’un audit conduit par l’organisme indépendant AFNOR .

Ariane est un service gratuit qui permet à nos compatriotes de signaler au ministère leur voyage et de recevoir des informations fiables sur la situation dans le pays de destination pendant leur séjour, quel que soit le pays visité. L’inscription sur Ariane, conçue en concertation avec la commission nationale de l’informatique et des libertés offre toutes les garanties de sécurité et de confidentialité des données personnelles.

JPEG
JPEG

- Inscription sur Ariane

Dernière modification : 23/08/2017

Haut de page