Stage chargé(e) de mission DELF (du 14 janvier 2019 au 12 juillet 2019)

L’Institut Français des Pays-Bas recrute un stagiaire chargé(e) de mission DELF.

Missions

le/la stagiaire sera affecté(e) au Service de coopération linguistique et éducative de l’Institut français des Pays-Bas. Elle /il sera verra confié(e) des missions de coopération éducative et linguistiques dont les actions ont été définies en programmation 2019.

Elle/Il travaillera principalement sur les dossiers suivants :

- Certifications : En lien avec le chargé de mission pour le DELF Junior, aide à l’organisation des sessions d’examens du DELF Junior et Prim pour l’ensemble du pays (ingénierie pédagogique ; travail en réseau avec le pays ; administration etc.)

- Mois de la langue française et de la Francophonie 2019 aux Pays-Bas : échéance en mars 2019. Aide à l’organisation des événements de ce mois, notamment, une soirée sur la mode/design francophones suivie d’un buffet francophone (budget, locaux, travail avec les partenaires néerlandais et les représentants des autres Ambassades francophones).

- Congres bi annuel de professeurs de français. (organisation et budgétisation de la venue des intervenants français pour les ateliers du Congrès du 22 et 23 mars, aide à la mise en place de l’atelier IFProf , présence au stand IF/Ambassade, travail avec les partenaires néerlandais ) ,

- Prix du Jeune lecteur néerlandais 2019 : (concours littéraire dans les établissements scolaires néerlandais). Aide à l’organisation de l’organisation ans du Prix du Jeune lecteur (travail avec les partenaires néerlandais, la venue de l’auteure Faiza Guéné, participation aux jurys, à la sélection finale, budgétisation etc.)

- Concours interscolaire 2019 en lien avec l’association Levende Talen (travail avec les partenaires néerlandais, aide à l’organisation participation aux jurys, à la sélection finale, etc.)

- D’autres demandes, plus ponctuelles, et en fonction de l’actualité, pourront être formulées par ce service.

Compétences demandées

- sens du travail de coopération ;
- interculturalité ;
- autonomie ;
- organisation ;
- rigueur ;
- bon niveau d’anglais requis (niveau B2 minimum),
- bonnes connaissances de Microsoft Excel
- la connaissance du néerlandais serait un plus.

Période

14 janvier 2019 - 12 juillet 2019

Gratification de stage

577,50 euros maximum/mois pour 22 jours mois complet

Contact

Karim Houali karim.houali@diplomatie.gouv.fr
ou
Joost Overwater joost.overwater@diplomatie.gouv.fr

lieu de travail : La Haye

Dernière modification : 22/11/2018

Haut de page