Succès de la seconde édition des French Tech days : plus de 80 rendez-vous B2B organisés (26 septembre 2018, Amsterdam) [nl]

Business France - le service commercial de l’Ambassade de France - a organisé le 26 septembre la seconde édition d’un événement devenu incontournable aux Pays-Bas : les French Tech Days.

JPEG

Cet évènement avait pour ambition de faire découvrir le marché néerlandais à une délégation de 12 start-ups françaises mid-stage actives dans des secteurs variés et d’accélérer leur développement commercial en rencontrant de futurs clients et partenaires :

- Adictiz
- Expedicar
- Golden Bees
- HNL - Heart Never Lies
- Hubstairs
- IDnomic
- Ooshot
- Malt
- Paytweak
- Saagie
- StreamMind
- Toucan Toco

La manifestation était organisée au House of Watt, lieu assez atypique puisque c’est un ancien hôtel transformé en espace convivial de coworking.

L’Ambassadeur de France aux Pays-Bas, Philippe Lalliot, a ouvert les débats en présentant le marché néerlandais de la Tech et ses nombreuses opportunités.

PDF - 215.7 ko
French Tech days - Discours prononcé par Philippe Lalliot
(PDF - 215.7 ko)

Par la suite, les start-ups ont eu l’opportunité de se présenter aux acteurs économiques actifs aux Pays-Bas à travers un programme intense animé à la perfection par l’Ambassadrice de la French Tech Amsterdam, Myléna Pierremont : une matinée plénière avec la présence de grands comptes locaux qui ont pu partager leurs expériences (CEO de Renault Benelux, Managing Director de PageGroup, Directeur des Opérations de Uber, Managing Director de Treatwell etc...), une session d’« elevator pitch » en anglais suivie d’un déjeuner networking avant d’entamer l’après-midi matchmaking où plus de 80 rendez-vous ont été organisés par Business France.

La journée s’est terminée par un Aperi’Tech organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce Française aux Pays-Bas dans les locaux de Philips.

Cet évènement a su donner une vraie visibilité non seulement aux 12 start-ups françaises qui ont pu nouer des contacts avec des grands comptes aussi prestigieux que Nike, WeTransfer, KPN, Decathlon, Sanofi, Total, TomTom ou Accor mais aussi à la ville d’Amsterdam en tant que place forte de la Tech en Europe.

Remerciements à nos sponsors :

PNG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 04/10/2018

Haut de page