Tastin’ France : promotion des vins français aux Pays-Bas (4 novembre 2020, Amsterdam) [nl]

La dégustation professionnelle, Tastin’ France, organisée chaque année par notre bureau Business France à Amsterdam étant annulée suite à la situation sanitaire liée à la pandémie Covid 19.

Nos producteurs français n’ont donc malheureusement pas pu faire le déplacement à Amsterdam. Notre bureau Business France leur a alors proposé une alternative : celle de faire déguster leurs vins par un panel de 4 professionnels néerlandais.
Le 4 novembre dernier, 4 professionnels néerlandais dont un importateur, un sommelier, un journaliste professionnel et une acheteuse de la grande distribution ont eu l’occasion de déguster les vins de nos producteurs dans les locaux de Business France Amsterdam.
Un catalogue avec les notes de dégustation et recommandations de ces 4 experts (tous réputés dans le secteur) sera prochainement diffusé via une lettre d’information aux importateurs néerlandais. Ce catalogue sera également publié sur deux sites professionnels ainsi que sur les réseaux sociaux. Les importateurs pourront aussi consulter les recommandations de ces 4 experts néerlandais dans l’ « online showroom » de Business France.
Business France espère ainsi pouvoir aider les vignerons français à exporter de nouveaux vins sur le marché néerlandais.


Informations :
Michèle Lainé, Chargée d’affaires export Vins, Spiritueux,Boissons - Business France michele.laine@businessfrance.fr

Dernière modification : 06/11/2020

Haut de page