Tour de France 2018 (7 au 29 juillet 2018) [nl]

Le Gallois Geraint Thomas devance au classement final le Néerlandais Tom Dumoulin et le vainqueur sortant, le Britannique Chris Froome.
Le maillot à pois est quant à lui remporté par Julian Alaphilippe, tandis que Pierre Latour s’impose avec sa 31ème place au général comme le meilleur jeune de l’épreuve.

Julian Alaphilippe : « Je me suis battu tous les jours pour ça »

« Je n’ai pas de mots, c’est une immense fierté. Maintenant, il me reste juste à profiter de ce moment. Le maillot à pois n’était pas mon objectif sur ce Tour. Mais une fois que j’ai remporté une étape, j’étais un peu plus relax. Je me suis pris au jeu et ça a fonctionné. Ce n’est pas vraiment une surprise de le rapporter à Paris, parce qu’une fois que j’ai commencé à m’y intéresser, je me suis battu très dur et quasiment tous les jours pour ça. »

Pierre Latour : « Je profite de ce moment »

« C’est le top de me retrouver sur le podium des Champs-Elysées avec le maillot blanc. Je profite vraiment de ce moment, parce que l’année dernière j’avais le bassin cassé en finissant le Tour ! Finalement, pour l’équipe c’est quand même un beau Tour de France : nous avons réussi à rester mobilisés en ayant perdu trois coureurs et on ne finit pas si mal que ça. Ce maillot blanc ce n’était pas l’objectif, mais il est venu en même temps que j’accomplissais ma mission d’accompagner Romain. »

Tom Dumoulin : « J’aurais signé tout de suite »

« Avant le Tour, je pensais au podium, mais j’étais aussi réaliste et j’avais l’impression que l’enchaînement entre le Giro et le Tour risquait de me poser des problèmes. Il y a donc eu plusieurs jours de nervosité, ce n’était vraiment pas simple. Il a fallu que je me batte tous les jours. Si on m’avait dit que je terminerais sur le podium final, avec une étape en plus, j’aurais signé tout de suite. Remporter l’étape d’hier pour seulement une seconde, c’était magique ! Je suis très heureux de ce que j’ai accompli »

En savoir plus : https://www.letour.fr

Dernière modification : 01/08/2018

Haut de page