Trouver un logement

Vous pouvez louer (huren, à louer : te huur) ou acheter (kopen, à vendre te koop) une maison, un appartement, un bungalow ou, pourquoi pas, une péniche.
Les logements aux Pays-Bas se louent sans sol (kaal), avec sol (gestoffeerd) ou meublés (gemeubileerd).

Qu’il s’agisse d’un logement pour une courte durée (tijdelijk/korte duur) ou d’une maison pour une période prolongée, les possibilités sont multiples et vous trouverez sans problème un bien immobilier qui répond à vos besoins.

Les sites internet les plus populaires

Le mieux est de commencer par se renseigner du côté des agences immobilières. Le site web de l’association néerlandaise des agences immobilières (NVM), Funda, est assurément le plus populaire. Il vous aidera à vous faire une idée des disponibilités sur La Haye et des prix qui y sont pratiqués.

Ne vous découragez pas en voyant la page d’accueil en néerlandais : de nombreuses descriptions de maisons et appartements sont disponibles en anglais.

Choisissez le type de bien immobilier souhaité dans la colonne de gauche : koopwoningen (logements à acheter), huurwoningen (logements à louer) ou nieuwbouw (nouvelles constructions). Tapez ensuite la ville sous lokatie dans la fenêtre du haut, indiquez éventuellement une fourchette de prix et cliquez sur Zoeken. Vous pourrez ensuite affiner votre recherche selon différents critères.

Si vous cherchez un bien en location, vous pouvez consulter le site web indépendant www.pararius.com (en français et en anglais). Ou encore le site web www.huurwoningen.nl (en néerlandais seulement).

Si vous cherchez une chambre d’étudiant ou un appartement en collocation, vous pouvez vous rendre sur les sites : www.kamer.nl, kamernet.nl/ ou https://www.kamertje.nl/.

Des annonces sont également publiées sur le site internet Marktplaats (équivalent du LeBoncoin en France).

Autres sites internet pour trouver un logement

Appartements pour expatriés sur www.expatriates.com (en anglais)

Dernière modification : 12/08/2019

Haut de page