Un candidat néerlandais admis au Concours de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm

image 326 x 189 - GIF

Colin van Heezik, étudiant en littérature française de l’Université de Leiden, vient d’être reçu au
concours de la sélection internationale de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. La chose vaut d’autant plus la peine d’être notée que c’est la première fois cette année que ce concours est ouvert aux étudiants littéraires (il l’était depuis trois ans aux étudiants scientifiques).
Seuls 10 étudiants étrangers ont été admis au concours "lettres et sciences humaines" pour la promotion 2002. Colin van Heezik est l’un des 10.

image 379 x 249 - JPEG

Il faut rappeler qu’être admis à ce concours est ce qui peut arriver de mieux pour un étudiant étranger en France. En effet, recruté sur concours au niveau de la Licence (Bachelor) ou de la Maîtrise (Doctoraal) il reçoit, s’il est admis, une bourse de 1.000 Euros par mois pendant trois ans qui lui permettra de terminer son Master et de faire un Doctorat dans des conditions idéales pour la recherche.

Pour tous renseignements sur ce concours qui admet chaque année jusqu’à 15 étudiants en sciences et jusqu’à 15 en lettres et sciences humaines, et auquel la limite d’âge est de 24 ans, consulter le site de l’ENS : www.ens.fr.

Dernière modification : 24/11/2009

Haut de page