"Une Saison française avec Olivier Barrot" accueille Karol Beffa (23 mai 2018, Spui25 Amsterdam) [nl]

Au long de l’année 2017-2018, rencontres avec des gens de plume en tout genre, acteurs de l’intense activité littéraire dans la France d’aujourd’hui.

Programme conçu et présenté par Olivier Barrot en collaboration avec l’Institut français des Pays-Bas et le soutien de la librairie Athenaeum.

Karol Beffa

Il n’est pas exagéré de voir en Karol Beffa, 44 ans, un authentique surdoué. Enfant-acteur reconnu (il tient prémonitoirement le rôle du jeune Mozart dans un célèbre feuilleton télévisé), il est reçu à 14 ans au Conservatoire de Musique (8 premiers prix), étudie à Normale Sup et à Cambridge, enseigne à Polytechnique et au Collège de France. Pianiste improvisateur, il accompagne la projection de films muets et des lectures de textes (Toni Morrison, Daniel Pennac). Compositeur couronné, il s’inspire des poètes (Baudelaire) et livre des œuvres jouées partout (LSO, Orchestre de Paris). Ecrivain, il est le biographe de G. Ligeti, publie avec Cédric Villani "Les coulisses de la création", et donne plusieurs essais sur la composition musicale.

Les inscriptions sont gratuites.

Inscriptions : http://www.spui25.nl/gedeelde-content/evenementen/evenementen/2018/05/het-franse-seizoen-karol-beffa.html

Dernière modification : 24/04/2018

Haut de page