Visite d’une délégation de la commission des Affaires européennes du Sénat à la Haye (6 mars 2018) [nl]

Une délégation composée des sénateurs Jean Bizet (LR , Manche, Président de la commission des Affaires européennes du Sénat), Simon Sutour (Groupe socialiste et républicain, Gard), Benoît Huré (LR , Ardennes) et Sylvie Robert (Groupe socialiste et républicain, Ille-et-Vilaine), s’est rendue à la Haye le 6 mars pour une série de consultations sur les questions européennes, dont le Brexit et la fiscalité. La délégation s’est tout d’abord entretenue avec des experts fiscaux (Michel van Deun et Manoel de Goeij - PWC, Francis Weyzig - OXFAM, Reijer Janssen - Ministère des Finances) ainsi qu’avec Anne Mulder, Député, président de la commission des finances et rapporteur Brexit à la Deuxième Chambre.

Les sénateurs ont ensuite été reçus par la présidente du Sénat, Ankie Broekers-Knol et ont eu une longue réunion de travail avec leurs homologues de la commission des Affaires européennes.

Dans l’après-midi, la délégation a été reçue au Ministère des Affaires étrangères néerlandais par le directeur de l’intégration européenne, Joost Flamand, le Chef de la Task Force Brexit, Jochem Wiers, et le coordinateur des Affaires économiques et financières de la direction de l’intégration européenne, Chris Devillers.

Enfin, les sénateurs ont eu un entretien avec des représentants des bureaux français des agences européennes Europol et Eurojust.

Dernière modification : 08/03/2018

Haut de page