Visite de M. Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, à la CPI (La Haye, 12 juin 2013) [nl]

JPEG - 134.1 ko
Visite de M. Didier Migaud à la CPI
M. Herman von Hebel, Greffier, Le Juge Sang-Hyun Song, Président de la CPI, M. Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, Mme Fatou Bensouda, Procureur.

M. Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, s’est rendu mercredi 12 juin 2013 à la Cour pénale internationale (CPI), accompagné des responsables de l’audit externe des organisations internationales à la Cour des comptes et du directeur de l’audit de la CPI. Le Premier président s’est entretenu à cette occasion avec le Juge Sang-Hyun Song, Président de la CPI, Mme Fatou Bensouda, Procureur, et M. Herman von Hebel, Greffier, au sujet du budget et de la gouvernance de la CPI.

M. Migaud et les membres de la délégation qui l’accompagnaient ont ensuite été conviés à déjeuner par l’Ambassadeur de France aux Pays-Bas, M. Pierre Ménat, en présence de personnalités francophones de la communauté juridique de La Haye.

Le Premier président de la Cour des comptes est actuellement l’auditeur externe de neuf organisations internationales : l’UNESCO, l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale), l’OCDE, l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie), EUMETSAT (Organisation européenne pour l’exploitation des satellites météorologiques), l’OTICE (Commission préparatoire de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires), l’OMC (Organisation mondiale du commerce), le Conseil de l’Europe et la CPI.

Pour plus d’informations sur la Cour des comptes, consulter le site internet de la juridiction : http://www.ccomptes.fr/.

Dernière modification : 24/05/2022

Haut de page