Visite de M. Hervé Gaymard, Ministre de l’Agriculture, à son homologue, M. Cees Veerman

Hervé GAYMARD, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires Rurales, s’est rendu lundi 8 décembre à Helsinki (Finlande), Copenhague (Danemark) et La Haye (Pays-Bas) pour préparer avec ses homologues européens, le Conseil des ministres de la Pêche des 17-18 et 19 décembre prochains à Bruxelles (Belgique).

Le Conseil portera principalement sur la répartition des TAC (Taux Autorisés de Captures) qui fixent pour l’année la quantité en tonnes de poissons par espèces et les quotas (répartition des TAC par pays) pour l’année 2004.

L’autre sujet, essentiel pour la France et les Etats riverains de la Mer du Nord, sera l’examen des plans de reconstitution des stocks de cabillaud et de merlu.

Après une séance de travail avec Cees VEERMAN, son homologue néerlandais, le Ministre lui a remis au nom du gouvernement français, la cravate de commandeur du Mérite Agricole, lors d’une réception à la résidence de l’Ambassade de France à la Haye.

Hervé GAYMARD était accompagné de 2 parlementaires, Alain GERARD, Sénateur du Finistère et rapporteur du budget de la pêche au Sénat et d’Aimé KERGUERIS, Député du Morbihan, Président du groupe d’études sur la mer à l’Assemblée Nationale.

Pour de plus amples informations :
- 08.12.03 : Le discours de M.Hervé Gaymard à l’occasion de la remise de la cravate de commandeur du Mérite Agricole à M. Cees Veerman
- 09.12.03 : Le communiqué de presse : La flotte française après le plan "Moderniser pour mieux pêcher"

Dernière modification : 07/06/2006

Haut de page