Visite de l’Energy Observer par les élèves du Lycée Vincent Van Gogh de la Haye (8 avril 2019) [nl]

L’équipe du Navire Energy Observer a amarré son bateau à Amsterdam et installé son village d’exposition devant les anciens chantiers navals NDSM (Nederlandsche Dok en Scheepsbouw Maatschappij) jusqu’au 14 avril.

Dans ce cadre, l’équipage a accueilli une délégation de lycéens du Lycée Vincent Van Gogh de la Haye pour une visite pédagogique exceptionnelle à l’intérieur du premier navire à Hydrogène du monde.

L’équipage d’Energy Observer a pu expliquer aux lycéens le fonctionnement sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, de ce navire du futur à propulsion électrique qui fonctionne grâce à un mix d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer. Ce défi technologique et scientifique a pour ambition de tester en conditions extrêmes des technologies de pointe préfigurant les réseaux énergétiques de demain, applicables en milieu terrestre.

Un grand merci à l’équipage du premier navire hydrogène autour du monde mené par Victorien Erussard, capitaine-fondateur, et Jérôme Delafosse, chef d’expédition.
Nous invitons le grand public à venir voir Energy Observer gratuitement jusqu’au 14 avril de 10h à 18h NDSM-Plein 104, 1033 WB AMSTERDAM.

Dernière modification : 16/04/2019

Haut de page