Visite de travail de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique (5 juin 2018, Pays-Bas) [nl]

Le Secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, s’est rendu aux Pays-Bas le 5 juin 2018. Ce déplacement fut très fructueux et chaleureux. Il a été l’occasion pour le secrétaire d’Etat, d’une part, de soutenir les entreprises du numérique françaises, en particulier des fintechs, à l’international et d’autre part de rapprocher les positions françaises et néerlandaises en matière de technologies disruptives néerlandaises. Le secrétaire d’Etat a ainsi pu rencontrer ses homologues Kajsa Ollongren (vice-Première ministre, ministre de l’intérieur), Mona Keijzer (secrétaire d’Etat à l’économie et au climat), ainsi que le Prince Constantijn, envoyé spécial Startup Delta. Tous ont témoigné de leur intérêt à poursuivre les échanges en vue d’aboutir à des initiatives partagées et de faire émerger des projets entrepreneuriaux communs.

Lors de sa visite à la conférence Money 2020 Europe qui constitue le plus grand événement européen dédié aux fintechs, M. Mahjoubi a ainsi pu rencontrer les startups françaises exposantes, en particulier les 13 accompagnées par Business France. Il a également eu l’occasion d’échanger brièvement avec des grands comptes présents aux Pays-Bas, comme le CEO d’ING, Ralph Hammers.

La French Tech Amsterdam a pu être associée à cette visite et deux de ses ambassadrices, Corinne Vigreux (TomTom) et Mylena Pierremont (Myreputationlab) ont présenté au secrétaire d’Etat les derniers développements de la communauté, en particulier un rassemblement de plus de 100 startups à l’Unversity Science Park d’Amsterdam.

- Voir aussi l’article 13 Fintech françaises sous le feu des projecteurs sur le salon Money 20/20 Europe ! (4 au 6 juin 2018, Amsterdam)

Dernière modification : 14/06/2018

Haut de page