Vorst – Vanves (13 – 14 octobre 2010 – Theater de NWE Vorst - Tilburg) [nl]

Deux journées de rencontre entre le Théâtre de Vanves/festival Artdanthé (Paris) et le Theater de NWE Vorst avec une journée de débats et six spectacles de danse d’artistes français, néerlandais et belge.

Ces deux institutions, depuis toujours intéressées par la danse émergente, se sont rapprochées afin de favoriser les échanges artistiques entre les deux structures.

Programme du mercredi 13 octobre - 20 h

D'après J.-C - JPEG D’après J.-C de Herman Diephuis (France) Première néerlandaise – Mourning Box 1 de Laure Dever (Belgique) et No Dance one, Pic-Pic-Ture de Helma Melis (Pays-Bas).

D’après J.-C , créé par le chorégraphe franco-néerlandais il y a quelques années aux Rencontres internationales de Seine-Saint-Denis, a été présenté plusieurs fois au Théâtre de Vanves et au Centre Georges Pompidou.
‘’De Vierge à l’enfant en descente de croix, ce duo choisit comme terrain d’investigation la peinture religieuse de la Renaissance – conservatoire du beau idéal – pour interroger notre définition de la beauté et les représentations qui la fondent’’.

Programme du jeudi 14 octobre

10 h 30 – 17 h 30

Rencontre-Débats sur le thème Local-Global, Local theatres in a changing world . La question centrale est de savoir comment l’international se positionne face à un environnement direct, la valeur du local face à la périphérie.

Informations : Line Rousseau, A propic : line@apropic.com

T 06282 72 199

20 h

Allégé de la Compagnie Public in Private (France) – Première néerlandaise

T.R.A.S.H. de T+Bernadette (Pays-Bas) et I can ride a horse whilst juggling so marry me de Jan Martens (Belgique).

Clément Layes étudie la danse contemporaine au Conservatoire National de Région puis au Conservatoire National de Musique et de Danse de Lyon ainsi qu’à l’Ecole de Cirque de Lyon. Il travaille avec Boris Charmatz, Odile Duboc et Jasna Vinovrški. Il mène son propre travail de composition et d’improvisation et fonde en 2008 la Cie Public in private en collaboration avec Jasna Layes-Vinovrški.

Avec le soutien de l’Institut Français des Pays-Bas

Réservations : Theater de NWE Vorst : 013532 85 32
http://www.denwevorst.nl/

Dernière modification : 18/10/2010

Haut de page