"myfrenchfilmsfestival.com" - 1er festival de cinéma français en ligne (14 - 29 janvier 2011) [nl]

UniFrance, chargé de promouvoir le cinéma français dans le monde, organise le premier festival de cinéma français en ligne accessible aux internautes du monde entier en partenariat avec Allociné, avec le soutien du Centre National de la Cinématographie et le Ministère français des Affaires Etrangères.

L’objectif est de prendre pleinement en considération l’évolution des modes de consommation culturelle, de toucher un nouveau public pour le cinéma français à l’étranger et de mettre en lumière la jeune création française.

La sélection se compose de dix longs-métrages (premiers et deuxièmes films, sortis en France récemment) et dix courts-métrages, ainsi qu’un film de patrimoine.

Les films seront proposés en vidéo à la demande payante, en version originale, et sous-titrés dans de nombreuses langues (allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais, russe…).

Les internautes pourront voter pour élire leur film préféré.

En effet, trois prix seront remis à l’issue du festival : un prix du public, un prix des blogueurs étrangers, ainsi qu’un prix de la presse internationale.

Le site du festival sera accessible courant décembre afin de permettre aux internautes de visionner gratuitement les bandes annonces et les nombreuses interviews exclusives mises en ligne.

SELECTION LONG METRAGE

Adieu Gary de Nassim Amaouche avec Jean-Pierre Bacri

Dans une cité ouvrière vidée de sa population depuis quelques années déjà, certains habitants restent malgré tout, parce que c’est là qu’ils sont nés et qu’ils ont grandi : Francis, Samir et Sarah qui pensent que son père est Gary Cooper et veulent l’attendre.

Bus Palladium . de Christopher Thompson avec Marc-André Grondin.

Un groupe de rock, un groupe d’amis, qui rencontre le succès et une fille qui va tout bouleverser.

Complices de Frédéric Mermoud avec Gilbert Melki et Emmanuelle Devos

Deux inspecteurs enquêtant sur la disparition d’un couple d’adolescents se retrouvent confrontés aux failles de leur propre vie.

Espion(s) de Nicolas Saada avec Guillaume Canet et Géraldine Pailhas

Un jeune bagagiste est engagé comme espion par la DST après avoir été mêlé malgré lui à une affaire d’explosion de valise diplomatique dans un aéroport.

La Famille Wolberg d’Axelle Ropert avec François Damiens

Simon Wolberg est le maire d’une petite ville de province, mari aimant, père envahissant et fils provocateur. Ce film raconte les frasques de cet obsédé de la famille.

L’Autre de Patrick Mario Bernard et Pierre Tridivic avec Dominique Blanc

Anne-Marie se sépare d’Alex lorsqu’elle se rend compte qu’ils n’ont plus les mêmes aspirations : il veut se ranger, elle veut garder sa liberté ; mais lorsqu’Alex a une nouvelle maîtresse, Anne-Marie devient folle de jalousie.

Le Bal des actrices de Maïwenn avec Karin Viard et Charlotte Rampling

Une réalisatrice réalise un documentaire sur les actrices, en les montrant dans tous leurs états : manipulatrice, fragile, menteuse, émouvante…etc, mais elle se prend vite à leur jeu pour le meilleur et pour le pire.

Qu’un seul tienne et les autres suivront de Léa Fehner avec Pauline Etienne et Reda Kateb

Trois personnes réunies par hasard dans le parloir d’une prison : Stéphane à qui on vient de proposer un marché qui pourrait changer sa vie, Zorah qui cherche à comprendre la mort de son fils et Laure qui vit son premier amour pour un détenu.

Tête de Turc de Pascal Elbé avec Roschdy Zem et Ronit Elkabetz

Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins liés suite à un accident

Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran avec Leïla Bekhti

Ely et Lila, amies depuis l’enfance habitent en banlieue parisienne et rêvent à deux de pénétrer un monde qui n’est pas le leur et où tout brillerait.

FILM DE PATRIMOINE

hors compétition :

French Cancan de Jean Renoir (1955) avec Jean Gabin

SELECTION COURT METRAGE

Babel de Hendrick Dusollier

Cabossés de Louise Prémonville

Chienne d’histoire de Serge Avédikian

C’est gratuit pour les filles de Claire Burger et Marie Amachoukeli

¿Dónde está Kim Basinger ? de Edouard Deluc

En attendant que la pluie cesse de Charlotte Joulia

L’Homme à la Gordini de Jean-Christophe Lie

Mémoire d’une jeune fille dérangée de Keren Marciano

Petit dragon de Bruno Collet

Une pute et un poussin de Clément Michel

http://www.myfrenchfilmfestival.com/

Dernière modification : 03/12/2010

Haut de page